Raconte-Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, géographie et sciences, les trois thèmes principaux de ce que nous devrions tous savoir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Edmond
Vers le Pôle Broché I_vote_lcapVers le Pôle Broché I_voting_barVers le Pôle Broché I_vote_rcap 
lenaîc
Vers le Pôle Broché I_vote_lcapVers le Pôle Broché I_voting_barVers le Pôle Broché I_vote_rcap 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vers le Pôle Broché

Aller en bas 
AuteurMessage
Edmond
Edmond
Messages : 5458
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 73

Vers le Pôle Broché Empty
MessageSujet: Vers le Pôle Broché   Vers le Pôle Broché EmptyJeu 7 Déc - 20:48

Vers le Pôle Broché 61x8B0KJOpL._SY385_


Description du produit
En septembre 1879, le Jeannette, commandée par le capitaine américain De Long, est prise dans les glaces, vers le détroit de Béring. Trois ans plus tard, des Esquimaux retrouvent des débris de son épave sur la côte sud-ouest du Groenland: un courant traverserait donc l'océan Arctique de part en part... Nansen (1861-1930) en est persuadé quand il lance l'idée de tenter une dérive transpolaire, à bord d'un bateau suffisamment solide pour se laisser prendre dans les glaces. Projet d'illuminé, ricanent tous les " experts ". Nansen tient douze équipiers seulement, et c'est ainsi que le 23 juin 1893 le Fram, chargé de provisions jusqu'à la garde, quitte le port de Christiania (l'actuel Oslo) pour une aventure que chacun craint sans retour. Nansen et l'équipage du Fram reviendront pourtant tous vivants, au bout de trois années d'un extraordinaire périple. Une première dans l'histoire de la découverte des pôles ! Le Fram a résisté à tous les assauts, se jouant des forces démoniaques de la banquise... Ce récit, superbe, l'un des plus remarquables inspirés par la conquête des pôles, je l'ai découvert il y a vingt ans. Et Fridtjof Nansen, audacieux, humain, universel (il obtint le prix Nobel de la paix en 1922 pour son action en faveur des réfugiés), devint dès lors le héros qui allait inspirer l'essentiel de mes navigations polaires. C'est à l'exemple du Fram un siècle après Nansen que j'ai fait construire l'Antartica. Et c'est dans le sillage du Fram encore que l'Antartica, au terme de l'actuelle expédition, entrera dans la banquise, à la longitude des terres du Nord, et partira à son tour à la dérive...


Biographie de l'auteur
Médecin et explorateur passionné, premier homme à atteindre le Pôle Nord en solitaire, Jean-Louis Étienne a mené les expéditions Mission Banquise, Antartica et Clipperton. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dans lesquels l'appel de l'aventure côtoie une incroyable dimension humaine. C'est notamment le cas pour Le pôle intérieur et La complainte de l'ours.


Détails sur le produit
Éditeur ‏ : ‎ Hoëbeke (1 mai 1999)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 310 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2842300122
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2842300128
Poids de l'article ‏ : ‎ 400 g
Dimensions ‏ : ‎ 14 x 2.5 x 22.5 cm


Source

_________________
Vers le Pôle Broché 000_1455
Revenir en haut Aller en bas
http://un-petit-cafe.forumactif.com/#bottom
 
Vers le Pôle Broché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pôle Sud
»  Pôle Nord
» À la conquête du pôle Sud
» Vidéo - La voie du pôle
» L'âge du Fer en France Broché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte-Moi :: Index :: GEOGRAPHIE :: Coin Lecture-
Sauter vers: