Raconte-Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, géographie et sciences, les trois thèmes principaux de ce que nous devrions tous savoir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Edmond
Japon - Les 5 lacs du Mont Fuji I_vote_lcapJapon - Les 5 lacs du Mont Fuji I_voting_barJapon - Les 5 lacs du Mont Fuji I_vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Japon - Les 5 lacs du Mont Fuji

Aller en bas 
AuteurMessage
Edmond
Edmond
Messages : 5382
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 73

Japon - Les 5 lacs du Mont Fuji Empty
MessageSujet: Japon - Les 5 lacs du Mont Fuji   Japon - Les 5 lacs du Mont Fuji EmptySam 2 Mar - 22:41

Japon - Les 5 lacs du Mont Fuji Lago-Yamanaka-1024x768
Lac Yamanaka

Pour vous rendre au lac Yamanaka depuis Tokyo, vous devez monter à bord du train express JR Chuo Line et effectuer un transfert à la gare d'Otsuki jusqu'à la ligne Fuji Kyuko (notez que ce transfert n'est pas couvert par le JR Rail Pass). Alternativement, vous pouvez opter pour un trajet en bus depuis la gare routière de Shinjuku Expressway jusqu'à la gare de Kawaguchiko, ce qui prend environ 2 heures. Une fois arrivé à la gare de Kawaguchiko, vous avez la possibilité de prendre un autre bus vers l'un des cinq lacs. Pour le lac Yamanaka, L’itinéraire le plus pratique est celui de la gare de Fujisan.

Le lac Yamanaka propose une multitude d'activités nautiques passionnantes, notamment la voile, la pêche, le ski nautique et la planche à voile. Pour ceux qui préfèrent rester au sec, il existe également des options comme le camping et le tennis dans cette destination estivale au bord de l’eau très recherchée. Située près d'Oshino Hakkai, une charmante ville célèbre pour ses huit sources immaculées provenant des eaux souterraines du mont Fuji, Yamanaka Il fait partie de la région du mont Fuji, désignée site du patrimoine mondial en 2013. De plus, les visiteurs peuvent explorer le musée littéraire Yukio Mishima, idéalement situé à proximité du lac.


Japon - Les 5 lacs du Mont Fuji Kawaguchi-1024x614
Lac Kawaguchi

Le lac Kawaguchi, situé dans la région de Kawaguchiko, est le lac le plus facilement accessible depuis Tokyo et constitue une destination touristique centrale. Un bus au bord du lac propose le transport vers plusieurs musées environnants, dont le célèbre musée d'art Itchiku Kubota, qui Il propose une variété exquise de kimonos. La saison automnale offre une vue imprenable sur le lac.

En plus de ses arrêts réguliers, le bus dessert plusieurs parcs d'attractions, notamment Fuji-Q Highland, qui abrite des montagnes russes palpitantes, et Thomas Land. De plus, le lac Kawaguchi est connu comme un point de départ populaire pour ceux qui se lancent dans l'ascension difficile du mont Fuji.

Ne manquez pas une visite à la forêt musicale de Kawaguchi, une destination captivante remplie d'une variété d'instruments de musique autonomes, tels que des boîtes à musique et des orgues mécaniques. Ensuite, détendez-vous et ressourcez-vous dans l'une des sources chaudes à proximité, comme la célèbre Kawaguchi Kaiun no Yu. Si vous préférez les activités de plein air, vous pouvez participer à des activités exaltantes de ski nautique, de wakeboard ou vous lancer dans des randonnées panoramiques pendant les saisons les plus chaudes. Sans oublier l'impressionnant feu d'artifice estival, un spectacle vraiment extraordinaire et inoubliable à voir.

Pour ceux qui recherchent une vue imprenable sur le mont Fuji, prendre une photo de la pagode Chureito située dans le pittoresque parc Arakurayama Sengen est un must absolu. Cette image captivante, mettant en vedette la pagode comme point focal avec le majestueux Mont Fuji en toile de fond, est rapidement devenu reconnu comme l'instantané par excellence de la région de Fujigoko.


Japon - Les 5 lacs du Mont Fuji Lago-Sai-1024x683
Lac Sai

Le lac, qui porte bien son nom, offre une foule d'aventures extraordinaires, ce qui lui vaut le titre de « le meilleur » ou de « le plus grand ». L'une de ces aventures consiste à explorer la grotte Sai Bat, qui maintient une température confortable toute l'année, même pendant les mois d'hiver. En outre, La grotte de glace de Narusawa offre une expérience unique avec la formation de glaçons, même en plein été.

Pour ceux qui recherchent l'expérience hivernale ultime au Japon, ne cherchez pas plus loin que la station de ski de Fujiten. Cette destination immaculée offre l'occasion idéale de profiter des sensations fortes du ski, du snowboard et même de la luge sur les pistes de poudreuse. En vous aventurant plus au sud vers Sai, vous découvrirez le charmant Sai Iyashi no sato Nenba, un village pittoresque orné de charmantes maisons aux toits de chaume. C'est depuis cet endroit idyllique que vous pourrez capturer de superbes photographies mettant en valeur la beauté majestueuse du mont Fuji.

Culturellement, le lac Sai a également son importance dans la région des Cinq Lacs Fuji. Bien que peut-être pas aussi important dans la tradition shinto que certains de ses voisins, Il reste un lieu vénéré pour sa beauté naturelle et son lien avec le paysage montagneux environnant.


Japon - Les 5 lacs du Mont Fuji Lago-Shoji-1024x683
Lac Shoji

Situé dans la partie sud-ouest du lac Shoji, le plus petit des 5 lacs du mont Fuji, se trouve le point de vue d'Eboshi-dake, qui offre une vue imprenable. L'un des points forts est la vue fascinante du reflet du mont Fuji à la surface du lac, communément appelé Fuji inversé. Les visiteurs du lac Shoji peuvent participer à diverses activités de plein air, notamment la randonnée, le camping, la pêche et la navigation de plaisance.

D'une superficie d'environ Avec une superficie de 1.7 kilomètres carrés, c'est le plus petit des cinq lacs Fuji. Cependant, sa petite taille n’enlève rien à sa beauté ou à son attrait. Au contraire, sa forme allongée et son environnement montagneux créent un paysage charmant et pittoresque qui attire les visiteurs en quête d'expériences plus intimes et paisibles.

Le lac Shoji est également connu pour son atmosphère tranquille et son environnement naturel préservé. Moins fréquenté que certains autres lacs de la région, il offre aux visiteurs la possibilité de profiter de la sérénité et de la paix de l'environnement naturel sans la foule. Cela fait une destination idéale pour ceux qui cherchent à échapper à l'agitation de la vie quotidienne et à se connecter avec la nature.


Japon - Les 5 lacs du Mont Fuji Lago-Motosu-1024x674
Lac Motosu

Avec ses eaux extraordinairement claires, le lac Motosu s’impose comme le plus profond des cinq lacs entourant le mont Fuji. Une vue spectaculaire sur la montagne emblématique, identique à celui représenté sur le billet de 1.000 XNUMX yens, attend ceux qui le contemplent depuis la rive nord du lac.

Pendant la saison estivale, un large éventail d'activités sont disponibles, comme le camping, la randonnée et l'équitation. Vous pouvez monter à bord du Moguran, un bateau de croisière à fond de verre jaune vif, pour profiter d'une balade panoramique autour du lac tout en admirant les fascinantes vues sous-marines.


Source

_________________
Japon - Les 5 lacs du Mont Fuji 000_1455
Revenir en haut Aller en bas
http://un-petit-cafe.forumactif.com/#bottom
 
Japon - Les 5 lacs du Mont Fuji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc national des Cévennes: Mont Lozère, Grands Causses, Gorges du Tarn, mont Aigoual, Vallées cévenoles
» Vidéo - Japon, les îles méconnues - Un autre Japon - Mystère
»  Les lacs italiens
» Beaux lacs du monde
» les grands lacs Amérique du Nord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte-Moi :: Index :: GEOGRAPHIE :: Les Grands Lacs :: Asie-
Sauter vers: