Raconte-Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, géographie et sciences, les trois thèmes principaux de ce que nous devrions tous savoir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vidéo - Pourquoi Les Cargos N'ont pas le droit d'éviter les vagues monstres
Curiosités Infernales - Existence des démons EmptyAujourd'hui à 14:02 par Edmond

» L'histoire d'Indra, le roi des dieux et souverain du ciel dans l'hindouisme (Mythologie Hindoue)
Curiosités Infernales - Existence des démons EmptyAujourd'hui à 12:04 par Edmond

» L'histoire de Shiva, Dieu de la destruction (Mythologie Hindoue)
Curiosités Infernales - Existence des démons EmptyAujourd'hui à 12:02 par Edmond

» Ganesh, Dieu de la sagesse et du succès (Mythologie Hindoue)
Curiosités Infernales - Existence des démons EmptyAujourd'hui à 12:00 par Edmond

» L'ogresse de la Goutte d'Or
Curiosités Infernales - Existence des démons EmptyHier à 15:59 par Edmond

»  Sous emprise
Curiosités Infernales - Existence des démons EmptyHier à 15:56 par Edmond

» Martinique - 972
Curiosités Infernales - Existence des démons EmptyHier à 15:26 par Edmond

» Guyane - 973 R
Curiosités Infernales - Existence des démons EmptyHier à 14:39 par Edmond

» Les Dinosaures
Curiosités Infernales - Existence des démons EmptyJeu 25 Avr - 23:07 par Edmond

» Auvergne - Costaros 1974 (marché aux bestiaux)
Curiosités Infernales - Existence des démons EmptyJeu 25 Avr - 22:45 par Edmond

» Chiffonnier (métier)
Curiosités Infernales - Existence des démons EmptyJeu 25 Avr - 17:25 par Edmond

» Universalisme unitarien
Curiosités Infernales - Existence des démons EmptyJeu 25 Avr - 16:41 par Edmond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Edmond
Curiosités Infernales - Existence des démons I_vote_lcapCuriosités Infernales - Existence des démons I_voting_barCuriosités Infernales - Existence des démons I_vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Curiosités Infernales - Existence des démons

Aller en bas 
AuteurMessage
Edmond
Edmond
Messages : 5370
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 73

Curiosités Infernales - Existence des démons Empty
MessageSujet: Curiosités Infernales - Existence des démons   Curiosités Infernales - Existence des démons EmptyJeu 12 Mai - 12:06

Curiosités Infernales - Existence des démons Demon

«Il y en a plusieurs, dit Loys Guyon[1], tant incrédules de nostre temps, qui ne veulent croire qu'il y ait des demons ou malins esprits qui habitent en certaines maisons (qui sont cause que personne n'y peut fréquenter) ou par les deserts qui font fourvoyer les voyageurs. Et aussi en d'autres lieux... Ce qui m'a donné occasion d'escrire de ces demons, c'est que lisant le livre du voyage de Marc Paul, Venétien, des Indes Orientales, il escrit d'un desert, qu'il appelle Lop, qui est situé dans les limites de la grande Turquie qui est entre les villes de Lop et de Sanchion, qu'on ne sçauroit passer en vingt-cinq ou trente journées, et pour ce qu'il est nécessaire à aucuns, pour la négotiation qu'ont ceux de Lop avec ceux de Sanchion ou de la province du Tanguth, de passer par ces deserts, combien qu'ils s'en passeroyent bien, s'ils pouvoyent, veu les dangers et grandes difficultez qui s'y trouvent... C'est chose admirable qu'en ce desert l'on void et oid de jour, et le plus souvent de nuict, diverses illusions et fantosmes, de malins esprits, au moyen de quoy, ja n'est besoin à ceux qui y passent de s'eslongner à la trouppe, et s'escarter de la compagnie. Autrement, à cause des montagnes et costaux, ils perdroyent incontinent la veüe de leurs compagnons. Et les appellent par leurs propres noms, feignans la voix d'aucuns de la trouppe et par ce moyen les destournent et divertissent de leur vray chemin, et les meinent à perdition tellement qu'on ne sçait qu'ils deviennent. On oid aussi quelquefois en l'air des sons et accords d'instrumens de musique, et le plus souvent des bedons et tabourins, et pour ces causes ce desert est fort dangereux et perilleux à passer.

Voilà ce qu'en a laissé par escrit, Marc Paul qui y a esté, qui vivoit l'an 1250, je pensoy que ce fussent choses fabuleuses (et controuvées à plaisir ou pour quelque autre raison). Mais ayant leu les oeuvres de Teuet, cosmographe, pour la plus grand part tesmoin oculaire de beaucoup de choses que plusieurs autheurs ont laissé par escrit, et entre autres de ce desert de Lop, je n'ay plus creu que ce fussent fables.

«Que semblables choses ne se voyant ailleurs, il se void en ce qu'on a escrit de plusieurs grands et illustres personnages qui s'estoyent retirez aux deserts d'Égypte, comme sainct Machaire, sainct Anthoine, sainct Paul l'hermite, lesquels ont trouvé tous les deserts lieux pleins de grande solitude, remplis de démons. Comme fit sainct Anthoine qui estant sorti de sa cellule, ayant envie de voir jour et Paul l'hermite, qui demeuroit en un desert plus haut que luy trois journées, trouva en chemin, une forme monstrueuse d'homme, qui estoit un cheval, et tel que ceux que les poëtes anciens ont appelé Hippocentaures. Auquel il demanda le chemin du lieu où demeuroit ledict Paul Hermite, lequel parla. Mais il ne peut estre entendu et monstra de l'une de ses mains le chemin et puis après il s'osta de devant luy, s'enfuyant d'une grande vitesse. Or si c'est homme estoit point quelque illusion du Diable, faite pour espouvanter le sainct homme ou si (comme les solitudes sont coustumieres de produire diverses formes d'animaux monstrueux) le desert avoit engendré cest homme ainsi difforme, nous n'en avons rien de certain.

«Sainct Anthoine donc s'esbahissant de ceste occurrence, et resvant, sur ce que desja il avoit veu, ne discontinua son voyage, et de passer outre. Mais il ne fut gueres avant, qu'estant en un vallon pierreux et plein de rochers, il vid un autre homme d'assez basse stature, mais laid, et difforme, ayant le nez crochu et deux cornes qui lui armoyent horriblement le front, et le bas du corps, lequel alloit en finissant ainsi que les cuisses et pieds d'un bouc. Le vieillard sans s'estonner de ceste forme si hideuse, ne s'esmouvant d'un tel spectacle, si effroyable, se fortifia, comme estant bon gendarme chrestien vestu des armes de Jésus-Christ,... et, voicy ce monstre susdit qui lui présenta des dattes et fruicts de palmier comme pour gage d'amitié et asseurance. Ceci encouragea ce bon hermite qui, apprivoisé du monstre, s'arresta un peu et s'enquit de son estre et que c'est qu'il faisoit en ceste solitude, auquel cest animal inconu respondit: Je suis mortel et un des citoyens et habitans de ce desert, que les gentils et idolatres aveugles et deçeus sous l'illusion diverse d'erreur, adorent et reverent sous le nom de faunes, pans, satyres et incubes. Je suis venu de la part de ceux de ma trouppe, et compagnie vers toy pour te requerir qu'il te plaise de prier le commun Dieu et Seigneur de nous tous, pour nous misérables, lequel sçavons estre venu au monde pour le salut et rachat de tous les hommes, et que le son de sa parole a esté semé et espandu par toute la terre. Ce monstre parlant ainsi, le voyager chargé d'ans et vénérable hermite Anthoine pleuroit à chaudes larmes, lesquelles couloyent le long de sa face honnorable, non de douleur, ains de joye.

«En Hirlande, il s'y void et entend des malins esprits parmi les montagnes, et combien qu'aucuns disent que ce ne sont que des fausses visions qui proviennent de ce que les habitans usent de viandes et breuvages vaporeux, comme de pain faict de chair de poisson seché. Et leur boire sont bieres fortes. Mais i'ay sceu (asseurement) des Anglois qui y ont demeuré quelques années, qui vivoyent civilement et delicatement, qu'il y avoit des esprits malins parmy les montagnes, lesquels molestent par leurs façons de faire et font peur aux voyageurs soit de jour et de nuict.


Voir l'article en entier (long)

_________________
Curiosités Infernales - Existence des démons 000_1455
Revenir en haut Aller en bas
http://un-petit-cafe.forumactif.com/#bottom
lenaîc
lenaîc
Messages : 535
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 87
Localisation : bretagne

Curiosités Infernales - Existence des démons Empty
MessageSujet: Re: Curiosités Infernales - Existence des démons   Curiosités Infernales - Existence des démons EmptyJeu 12 Mai - 13:39

En effet

Inscrit en marque page

http://www.heresie.com/existence_des_demons.htm#I

Plan

Chapitre 1 : Existence des démons

Chapitre II : Apparitions du Diable

Chapitre III : Enlèvements par la Diable

Chapitre IV : Métamorphoses du Diable

Chapitre V : Signes de la possession du Démon

Chapitre VI : Sabbat

Chapitre VII : Union charnelle avec le Diable. Incubes et Succubes

Chapitre VIII : Pacte avec le Diable. Marque des sorciers

Chapitre IX : Fourberies et méchancetés du Diable

Chapitre X : Ensorcelés

Chapitre XI : Hommes changés en bêtes.

Des tas d'histoires à lire !!!!

Mais bon !!!!Prendre son temps !!!!!Un peu indigeste à forte dose study affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosités Infernales - Existence des démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuf curiosités géologiques à voir en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte-Moi :: Religion :: L'Inquisition-
Sauter vers: