Raconte-Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire et géographie, les deux thèmes principaux de ce que nous devrions tous savoir

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Déjeuner sur l’herbe – Edouard Manet (1863)
Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle EmptyAujourd'hui à 18:08 par Edmond

» Le Déjeuner sur l’herbe – Edouard Manet (1863)
Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle EmptyAujourd'hui à 17:46 par Edmond

» Le Radeau de la Méduse – Théodore Géricault (1819)
Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle EmptyAujourd'hui à 17:41 par Edmond

» Le Radeau de la Méduse – Théodore Géricault (1819)
Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle EmptyAujourd'hui à 17:38 par Edmond

» Brésil : Família do Norte
Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle EmptyAujourd'hui à 17:09 par Edmond

» Nouvelle-Zelande/ Etats-Unie : Black Power
Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle EmptyAujourd'hui à 17:02 par Edmond

» Israël - Famille Abergil
Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle EmptyAujourd'hui à 16:46 par Edmond

» Marie Besnard : La Veuve Noire de Loudun
Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle EmptyAujourd'hui à 15:19 par Edmond

» Henri Désiré LANDRU ►Le Tueur en série
Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle EmptyAujourd'hui à 15:15 par Edmond

» Le scandale Stavisky
Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle EmptyAujourd'hui à 15:14 par Edmond

» La bande à Bonot
Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle EmptyAujourd'hui à 15:11 par Edmond

» Les premiers hommes
Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle EmptyAujourd'hui à 15:00 par Edmond

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Edmond
Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle I_vote_lcapLes papes et la France. de Clovis à De Gaulle I_voting_barLes papes et la France. de Clovis à De Gaulle I_vote_rcap 
lenaîc
Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle I_vote_lcapLes papes et la France. de Clovis à De Gaulle I_voting_barLes papes et la France. de Clovis à De Gaulle I_vote_rcap 
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle

AuteurMessage
Edmond
Edmond

Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle Empty
MessageSujet: Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle   Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle EmptyAujourd'hui à 14:44

Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle 71dy6Pd4YqL._SL1500_

Description du produit
« La France et la papauté se sont construites et fortifiées l'une par l'autre et ce par la place privilégiée qui leur a été assignée pour rendre témoignage au Christ et annoncer son retour. Il s'agit donc ici pour moi, en rappelant quelques grands moments de communion et de confrontation entre la France et le Saint-Siège, de montrer comment, dans tous les cas, ces deux puissances en sont sorties grandies, surtout quand elles ont su revenir à leur entente originelle d'une bonne compréhension du Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. « Le fait que je me sois arrêté à De Gaulle ne signifie pas qu'il clôt l'aventure ! J'ai fait ce choix pour des raisons morales. Je ne considère pas que les surprises que peut nous faire l'Esprit Saint soient terminées. Le Rhône et le Tibre se jettent dans la même mer et presque à tous les siècles des embarcations françaises et pontificales y ont navigué. » AUTEUR Le Père Michel VIOT, qui fut évêque luthérien de Paris et ancien dignitaire de la GLNF, est membre de la pastorale diocésaine des funérailles du diocèse de Paris et prêtre coopérateur à Notre-Dame de Lourdes. Il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels L'heure du royaume de France est-elle venue ? (2018) et Le rapport Sauvé : une manipulation ? (2021) chez Via Romana.

Détails sur le produit
Éditeur ‏ : ‎ VIA ROMANA (28 septembre 2023)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 370 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2372712462
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2372712460
Poids de l'article ‏ : ‎ 900 g
Dimensions ‏ : ‎ 17 x 3 x 24.5 cm

Source

Les papes et la France. de Clovis à De Gaulle
Page 1 sur 1