Raconte-Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, géographie et sciences, les trois thèmes principaux de ce que nous devrions tous savoir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Dynastie capétienne de Bourbon
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs EmptyAujourd'hui à 17:33 par Edmond

» Dynastie des Valois
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs EmptyAujourd'hui à 17:13 par Edmond

» Les Capétiens
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs EmptyAujourd'hui à 17:00 par Edmond

» Ils ont gouverné la France
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs EmptyAujourd'hui à 16:43 par Edmond

» Les Carolingiens
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs EmptyAujourd'hui à 16:38 par Edmond

» Les Mérovingiens
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs EmptyAujourd'hui à 16:14 par Edmond

» Athènes - capitale de la Grèce
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs EmptyAujourd'hui à 13:43 par Edmond

» Asunción - capitale du Paraguay (Amérique du Sud)
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs EmptyAujourd'hui à 13:36 par Edmond

» Astana - capitale du Kazakhstan.
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs EmptyAujourd'hui à 13:30 par Edmond

» Asmara - Capitale de l'Érythrée (Afrique)
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs EmptyAujourd'hui à 13:24 par Edmond

» Apia - Capitale des Samoa
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs EmptyAujourd'hui à 13:07 par Edmond

» Lampe aux halogénures métalliques
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs EmptyAujourd'hui à 12:37 par Edmond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Edmond
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs I_vote_lcapGrande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs I_voting_barGrande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs I_vote_rcap 
Lolo80
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs I_vote_lcapGrande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs I_voting_barGrande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs I_vote_rcap 
lenaîc
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs I_vote_lcapGrande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs I_voting_barGrande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs I_vote_rcap 

Partagez
 

 Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs

Aller en bas 
AuteurMessage
Edmond
Edmond
Messages : 5506
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 73

Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs Empty
MessageSujet: Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs   Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs EmptyDim 23 Avr - 1:22



En août 2022, je suis partie marcher sur la Grande Traversée du Jura (ou GTJ), un sentier de randonnée de 400 km, avec environ 11 000 m de dénivelé positif en cumulé. Ce GR passe par trois départements : le Doubs, le Jura et l'Ain ; le tout épousant presque la frontière suisse.

Dans ce premier épisode, retraçant mes quatre premiers jours sur la GTJ, je pars de Mandeure pour arriver à Villers-le-Lac.
Je traverse le département du Doubs, tout en suivant son fleuve éponyme. Un parcours sportif, de superbes paysages, d'étonnants bivouacs et de sympathiques rencontres m'attendent...

_________________
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs 000_1455
Revenir en haut Aller en bas
http://un-petit-cafe.forumactif.com/#bottom
 
Grande Traversée du Jura (en solo) : Au fil du Doubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment creer son aventure ? // Traversée du Jura à vélo
» Doubs (département)
» Village de Lods - Doubs
» Crue du Doubs de 1910
» Blériot, l'impossible traversée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte-Moi :: Index :: GEOGRAPHIE :: Vidéos-
Sauter vers: