Raconte-Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, géographie et sciences, les trois thèmes principaux de ce que nous devrions tous savoir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chant des Mystiques : Chant Divin Grégorien "Ô Fils et Filles" (2 heures)
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant EmptyHier à 23:38 par Edmond

» Chansons sikhs punjabi
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant EmptyHier à 23:30 par Edmond

»  Louis XVI
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant EmptyHier à 23:24 par Edmond

»  Louis XIV
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant EmptyHier à 23:06 par Edmond

» Jules Cesar Conquerant De La Gaule (film entier en version française)
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant EmptyHier à 19:55 par Edmond

» Henri IV de France
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant EmptyHier à 17:08 par Edmond

» François Ier de France
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant EmptyHier à 16:56 par Edmond

»  Philippe le Bel
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant EmptyHier à 16:48 par Edmond

»  Louis IX
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant EmptyHier à 16:35 par Edmond

» Philippe II Auguste
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant EmptyHier à 16:00 par Edmond

»  Hugues Capet
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant EmptyHier à 15:51 par Edmond

»  Charlemagne
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant EmptyHier à 15:35 par Edmond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Edmond
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant I_vote_lcapUltrasaurus: un animal colossal et étonnant I_voting_barUltrasaurus: un animal colossal et étonnant I_vote_rcap 
Lolo80
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant I_vote_lcapUltrasaurus: un animal colossal et étonnant I_voting_barUltrasaurus: un animal colossal et étonnant I_vote_rcap 
lenaîc
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant I_vote_lcapUltrasaurus: un animal colossal et étonnant I_voting_barUltrasaurus: un animal colossal et étonnant I_vote_rcap 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant

Aller en bas 
AuteurMessage
Edmond
Edmond
Messages : 5527
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 73

Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant Empty
MessageSujet: Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant   Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant EmptyDim 3 Déc - 20:11

Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant Ultrasaurus.jpg


La vie de ce spécimen a été développé il y a plus de 100 millions d’années, son nom officiel est Ultrasaurus, et cela signifie dans notre langue ultra lézard, c’est-à-dire lézard de dimensions vraiment énormes.

Pendant la période crétacée, il a développé son existence, précisément dans une zone qui appartient aujourd’hui au continent asiatique, en plus de cela, il a été mis en doute qu’il a été nommé de cette façon, parce que ce nom avait déjà été pris pour un autre spécimen qui a développé sa vie pendant la période jurassique.

Cependant, la publication dans laquelle ce nom a été utilisé était de nature non officielle, de sorte que le nom était entièrement disponible pour un usage scientifique, de sorte qu’il est devenu Ultrasaurus.

Taxonomie d’Ultrasaurus



La taxonomie de cet animal impressionnant peut être vue clairement et simplement dans le tableau ci-dessous :

- Ce dinosaure se trouve dans le règne animal.
- Bord ou division : Chordata
- Il est dans la classe Sauropsida.
- Appartient à l’Ordre de Saurischia.
- A l’intérieur du Super Ordre des Dinosaures
- A l’intérieur de l’Infraorder Sauropoda
- Il appartient au genre Ultrasaurus.

Caractéristiques d’Ultrasaurus

La longueur de cet animal considérable était d’environ 30 mètres, tandis que son poids pouvait atteindre 50 tonnes, déplacé avec d’autres animaux de sa famille, afin d’éviter d’avoir à faire face seul aux problèmes de déplacement de grandes zones de territoire.

Ce grand tour du territoire a été effectué avec un seul objectif, celui de continuer à chercher des sources de nourriture qui leur permettraient de survivre pour se reproduire avec succès, et sûrement ces créatures auraient vite appris que la nourriture n’a pas duré longtemps en raison des grandes quantités qu’elles pouvaient consommer, en raison de la grande énergie qu’elles dépensaient pour maintenir en vie une machine aussi gigantesque.

Ce sauropode géant était un animal qui a pondu de nombreux œufs dans une zone linéaire du terrain, c’est-à-dire qu’il n’a pas pondu ses œufs dans un nid commun, mais a tracé une sorte de chemin dans lequel il pouvait pondre ces éléments reproducteurs.

C’est pour cette grande raison qu’il a été présumé que cet animal a libéré ces oeufs pendant les longs voyages et qu’il n’était pas chargé de s’en occuper, a été abandonné et, espérons-le, certains d’entre eux ont eu assez de succès pour avoir une vie indépendante après l’éclosion.

Saviez-vous quoi?……..

La région du cou de cette créature avait une longueur considérable, avec la queue de ce spécimen passé le même, aussi les extrémités jouissaient de longues dimensions. En bref, presque toutes les zones de la structure de ce spécimen étaient d’une taille superlative, d’où son nom.

C’est pour cette raison qu’il est présumé que le cœur devait être un organe très puissant et résistant pour accomplir une telle fonction, puisque la taille de cet échantillon était majestueuse et que le cœur aurait probablement eu une puissance suffisante pour accomplir sa fonction sans complications à n’importe quel moment de sa vie.

De plus, nous savons qu’en raison de sa taille, le mode de déplacement de l’animal était également très lent, et cela était principalement dû au fait que cet individu avait besoin d’économiser beaucoup d’énergie, puisque tout mouvement dû à la taille de son corps lui coûtait un grand nombre de calories qui devaient être remplacées par de la nourriture, et si la nourriture était rare, ce n’était pas une bonne idée pour cet animal de faire trop de mouvements et encore moins de les faire à grande vitesse.


Découverte d’Ultrasaurus

C’est sur le continent asiatique que ce spécimen a été trouvé à Kyosang Pukdo, en Corée du Sud, dans la formation Dogyedong.

Saviez-vous quoi?……..

Le scientifique à l’origine de toutes ces découvertes importantes était Kim Hang-Mook, qui, en 1983, était chargé de faire de nombreux efforts pour retrouver les restes de cet animal.

A cette occasion, on a trouvé un élément osseux qui était probablement un humérus et d’autres restes en assez mauvais état de conservation. C’est ce chercheur qui a officiellement nommé l’Ultrasaurus, c’est lui qui a publié officiellement les publications scientifiques.

Au début, ce scientifique est allé jusqu’à dire que c’était la découverte du plus grand dinosaure de l’histoire, mais il a corrigé son erreur et a finalement déclaré que c’était l’un des plus gros animaux, mais pas exactement le plus gros.

Certains experts disent qu’en raison de l’emplacement des restes de cet animal, il n’y a pas encore beaucoup d’informations sur ce spécimen, on suppose que peu de scientifiques sont en charge de ces restes et que leurs efforts sont en fait mineurs.

Parce que c’est que les progrès en termes de connaissance du spécimen est vraiment lent, cependant, ce n’est qu’une hypothèse, parce qu’il ya aussi peu de traces de la créature, il ya donc de nombreux facteurs qui empêchent vraiment ce dinosaure d’être connu dans son intégralité et dans beaucoup plus de détails.


Alimentation Ultrasaurus
Ce spécimen basé sur la consommation de plantes, était une créature de nature herbivore, parmi les plantes que l’on pouvait trouver, nous ne pouvons pas mentionner d’autres que celles qui se sont répandues pendant le temps et dans le champ dans lequel cet animal a développé son existence, comme les conifères et les fougères (pas encore apparu angiospermes, c’est-à-dire des plantes qui ont développé des fruits charnus).

Il est très facile de déduire que cet animal avait besoin d’ingérer de grandes quantités de nourriture tout au long de la journée, de sorte qu’il pouvait avoir l’énergie et les ressources nécessaires au bon fonctionnement de son énorme corps, c’était en fait plusieurs tonnes de poids qu’il fallait nourrir.

Cependant, cette même capacité à manger et la même taille se sont parfois révélées être un problème pour le troupeau dans lequel ils se sont développés, car il y avait des moments où la nourriture n’était pas suffisante pour tout le monde et beaucoup d’entre eux sont morts ou sont tombés malades en conséquence.

La solution que ces animaux sont venus à avoir est d’aller ailleurs et même de se séparer du grand troupeau dans lequel ils ont toujours été ou avaient appartenu, parce qu’il était déjà composé d’un trop grand nombre de membres qui avaient besoin de trop de nourriture par rapport à la nourriture disponible sur le territoire où ils ont été installés.

C’est pourquoi ils ont cherché de nouveaux territoires riches en plantes et ont formé leurs propres groupes, et ainsi passé leur vie entière de cette façon, une forêt entière n’était pas assez de nourriture pour ces énormes groupes d’animaux géants.

Un autre aspect de l’alimentation et du comportement de ce gigantesque spécimen est que son système digestif était probablement l’un des plus utiles et résistants de tous les autres spécimens de son temps, en raison du fait qu’à certains moments de l’année il était nécessaire pour l’animal de passer du temps sans rien manger du tout, de sorte que l’estomac était chargé d’enlever même la dernière vitamine de la nourriture ingérée.

Tout a donc été mis à profit par le corps de l’animal, à la fois pour avoir de l’énergie et pour migrer et pour utiliser cette énergie pour échapper aux prédateurs féroces.

Il est également connu que cet organe digestif avait la capacité de stocker la nourriture pendant longtemps, de sorte que lorsque l’animal a cessé de nourrir son estomac, il continuerait à travailler les réserves qui étaient dans le sac, tous sont des caractéristiques utiles qui ont fait de ce dinosaure si bien réussi, un mystère qui pendant longtemps était inconnu, souvenez-vous que quelque chose de similaire se produit dans presque tous les spécimens connus sous le nom de sauropodes.


Source

_________________
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant 000_1455
Revenir en haut Aller en bas
http://un-petit-cafe.forumactif.com/#bottom
 
Ultrasaurus: un animal colossal et étonnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étonnant voyage de Marco Polo
» Animal Armageddon - L'extinction de la fin de l'Ordovicien
» La vouivre:animal fantastique et mythologique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte-Moi :: Les Grandes Ères Géologiques :: Mésozoïque :: Animaux :: Crétacé-
Sauter vers: