Raconte-Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, géographie et sciences, les trois thèmes principaux de ce que nous devrions tous savoir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Henri 4 (2010)
Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? EmptyHier à 22:47 par Edmond

» Navigation Rhône avril 2015
Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? EmptyHier à 18:36 par Edmond

» Métier de fontainier - La source du Bouveret (Vidéo)
Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? EmptyHier à 18:29 par Edmond

» Fabrication de perles en verre
Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? EmptyHier à 18:24 par Edmond

» Les horloges de Foucault: l'exploit
Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? EmptyHier à 18:20 par Edmond

» Les horloges à billes de Marcel Bétrisey
Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? EmptyHier à 18:15 par Edmond

» Le meunier autrefois
Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? EmptyHier à 18:09 par Edmond

» La catastrophe des mines de Courrières - 1906
Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? EmptyHier à 18:00 par Edmond

» La bataille du rail - 1946
Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? EmptyHier à 17:56 par Edmond

» La Bataille du charbon 1944-1948
Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? EmptyHier à 15:33 par Edmond

» Rwanda, perle verte de l'Afrique de l'Est - Kigali - Kivu
Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? EmptyHier à 15:14 par Edmond

» La Russie éternelle - de Moscou à Saint-Pétersbourg - Kremlin
Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? EmptyHier à 15:04 par Edmond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Edmond
Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? I_vote_lcapVidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? I_voting_barVidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? I_vote_rcap 
lenaîc
Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? I_vote_lcapVidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? I_voting_barVidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? I_vote_rcap 

Partagez
 

 Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Edmond
Edmond
Messages : 5475
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 73

Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? Empty
MessageSujet: Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ?   Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? EmptyMar 28 Nov - 16:52



Merci au groupe LEGO de nous avoir accompagné pour cette vidéo ! Si le set de la Tour Eiffel vous intéresse, il est disponible juste ici : https://www.lego.com/fr-fr/product/ei...

Ah Paris ! Ville lumière, capitale de la France, certes, mais aussi de l’amour et de la Révolution. Paris et ses immeubles haussmanniens, ses ponts, ses cafés trop chers et l’odeur de ses souterrains, ses pigeons gris et moches qui semblent tous avoir une maladie… ses… oui bon, je vais m’arrêter là. Mais que serait Paris sans cette immense tour métallique de 324 m de hauteur qui transperce son ciel pour éclairer la ville de mille feux, devenue célèbre jusqu’à en devenir l’un des monuments les plus visités au monde ? Je parle bien sûr de la très fameuse Tour Eiffel ! Quelle est l’histoire de la construction de la célèbre Dame de fer ? Comment celle qui devait être une œuvre éphémère, démontée assez rapidement, est finalement devenue le symbole de Paris et de la France ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet épisode !

🖋 Écriture : Benjamin Brillaud, Jean de Boisséson et Lucie Terreros

🎞 Montage : Boidin Charles :   Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? Yt_favicon / boidincharles  

_________________
Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ? 000_1455
Revenir en haut Aller en bas
http://un-petit-cafe.forumactif.com/#bottom
 
Vidéo - Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a pas Moyen ! La tour Eiffel
» Construction de la Tour Eiffel 1887 - 1889
» Vidéo : L'Histoire de Paris ep1 et 2
» Vidéo - En chemin de fer de Paris à Saint Germain à la belle époque
» Vidéo - Musée Grévin Paris - Visite intégrale (avec les noms)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte-Moi :: Grandes Constructions :: Monuments :: France-
Sauter vers: