Histoire, géographie et sciences, les trois thèmes principaux de ce que nous devrions tous savoir
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Pays - Îles Salomon

Aller en bas 
AuteurMessage
Zébulon
avatar
Messages : 440
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 68

MessageSujet: Les Pays - Îles Salomon   Dim 6 Jan - 17:40


La rue principale d'Honiara

 Les Salomon ou les Îles Salomon (en anglais Solomon Islands) forment un État situé dans le sud-ouest de l'océan Pacifique, et à l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les Salomon sont une monarchie membre du Commonwealth of Nations. Constitué d'une douzaine d'îles principales et de près d'un millier d'îles plus petites situées à cheval sur deux archipels : les îles Salomon pour la majorité du pays et les îles Santa Cruz pour la province de Temotu.
 
Géographie
 
Les Salomon se situent à cheval sur deux archipels : celui des îles Salomon partagé avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée située au nord-ouest et celui des îles Santa Cruz situé au sud-est. L'essentiel du pays est situé dans les îles Salomon, qu'il occupe dans sa majorité hormis l'île Bougainville, à l'exception de la province de Temotuqui se situe à l'extrémité orientale des Nouvelles-Hébrides. Le pays est situé en Océanie, dans l'ensemble géographique appelé Mélanésie, dans le sud-ouest de l'océan Pacifique. Il est entouré par la mer des Salomon au sud-ouest, la mer de Corail au sud et le reste de l'océan Pacifique à l'est et au nord.
Les îles principales sont Choiseul, les îles de la Nouvelle-Géorgie, Santa Isabel, les îles de Russel, les îles Florida, Malaita, Guadalcanal, Sikaiana, Maramasike, Ulawa,Uki, San Cristóbal, Santa Ana, Rennell, Bellona et les îles Santa Cruz.
 
La distance entre les îles les plus occidentales et les plus orientales est d'environ 1 500 kilomètres. Les îles Santa Cruz, au nord du Vanuatu, sont particulièrement isolées, à plus de 200 kilomètres des autres îles. Des volcans avec des degrés variables d'activité sont situés sur certaines des plus grandes îles, alors que plusieurs des îles les plus petites sont simplement des atolls minuscules recouverts de sable et de cocotiers.
 
Au nord-ouest de l'archipel, l'île de Bougainville et d'autres petites îles liées sont incluses géographiquement dans les Salomon (d'où leur nom anglais de North Solomons), bien que politiquement elles soient rattachées à la Papouasie-Nouvelle-Guinée avec un statut d'autonomie depuis 2004.

Le lac Tegano, île de Rennell.

Le lagon de l'île de Fenualoa.


Armoiries des Îles Salomon




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte--moi.forumactif.com
 
Les Pays - Îles Salomon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corsept étymologie nom de commune pays de Retz
» Admission Pays de la Loire
» Le pays d'Urfé
» Mission impossible 4 : IGNORER SALOMON
» Conditions pour vivre ou voyager vers les pays mécréants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte-Moi :: Géographie :: Les pays-
Sauter vers: