Histoire, géographie et sciences, les trois thèmes principaux de ce que nous devrions tous savoir
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Pays - Suriname

Aller en bas 
AuteurMessage
Zébulon
avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 67

MessageSujet: Les Pays - Suriname   Mer 3 Oct - 16:38


Paramaribo (Capitale)

Albina

Le Suriname ou Surinam, en forme longue la République du Suriname (en néerlandais : Suriname et Republiek Suriname), est un pays d'Amérique du Sud. Il est situé dans le nord-est du continent, sur le littoral de l'océan Atlantique, au cœur du plateau des Guyanes. Ses voisins sont le Guyana à l'ouest, le Brésil au sud et la Guyane française à l'est, et sa capitale est Paramaribo. Le pays doit son nom à son principal cours d'eau, le fleuve Suriname. Avec une population d'environ 520 000 habitants, le Suriname est le pays le moins densément peuplé d'Amérique (190e rang mondial).
 
La région est colonisée par les Provinces-Unies au xviie siècle et prend le nom de Guyane néerlandaise. Elle fournit sucre, café, chocolat et coton à la métropole grâce au travail des esclaves jusqu'à l'abolition de l'esclavage, en 1863. Le Suriname devient une région autonome du royaume des Pays-Bas en 1954 avant d'accéder à l'indépendance en 1975. Un coup d'État militaire en 1980 signale le début d'une décennie de dictature marquée par l'exécution d'opposants politiques (massacres de décembre) et l'éclatement d'une guerre civile. Le processus démocratique est rétabli au début des années 1990. Le responsable du coup d'État de 1980, Desi Bouterse, est élu président de la République en 2010.
 
Géographie
 
Situé tout au nord du Brésil, le Suriname est limité à l'ouest par le Guyana, à l'est par la Guyane et au nord par l'océan Atlantique. Le Suriname est le plus petit État d'Amérique du Sud, soit 163 000 km2 de superficie, après la Guyane (91 000 km2), et équivalent tout de même à près de quatre fois la superficie des Pays-Bas. Le Suriname est boisé à 96 %, la population est concentrée sur le littoral. La capitale du pays est Paramaribo. Le pays est divisé en dix districts : Brokopondo, Commewijne, Coronie, Marowijne, Nickerie, Para, Paramaribo, Saramacca, Sipaliwini et Wanica.

Coucher de Soleil sur le Maroni (Village d'Apatou)

Le Tepuy Kukenan au Venezuela, un des plus hauts tepuys du massif.

 Lac de Brokopondo




Armoiries du Suriname





_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte--moi.forumactif.com
 
Les Pays - Suriname
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corsept étymologie nom de commune pays de Retz
» Admission Pays de la Loire
» Le pays d'Urfé
» Conditions pour vivre ou voyager vers les pays mécréants
» parler pays bidar & de paroisse primitive Pleyben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte-Moi :: Géographie :: Les pays-
Sauter vers: